Les Lespi, le retour

Publié le par KIKI LESPI

C'est l'histoire de 2 fadas partis à la recherche d'une idée de clotûre. Et bien nous l'avons trouvé ...Nous avons traversé la Gaulle pour cela.

Mais comme la Gaulle a changé ....nous avons eu plaisir tout de même à traverser le Larzac, le pont de Millau ( les vrais Gaullois le prendraient pour un bateau) , le Massif Central, les patûrages du Limousin, le pays du Val de Loire et enfin L'Indre et Loire. Durant cette ballade, nous avons vu de belles maisons, des tas de  belles maisons.

Et beaucoup trop ( à notre goût) à l'abandon. Des maisons au toit éventré, des maisons dont les seuls habitants sont des arbres !!!! Des fermettes désertées par le vie humaine. Quel gachis tout ce patrimoine qui doucement va s'éteindre. 

Et paradoxalement tout à coté , on construit avec des matériaux tout neufs, sûrement parce que c'est plus facile et que cela va plus vite, mais comme c'est môôôche. Des coups de coeur nous en avons eu plein, et nous avons souhaité pour chacun, un couple de doux rêveurs  avec une once de courage et beaucoup d'amour pour ces vieilles dames. 

Bon je sais que vous attendez depuis une semaine donc je ne vous fais pas attendre plus : nous l'avons trouvé !! dans un tout petit village de vaniers.

Au dire des pros c'est pas le moment !!  dixit " il vous faut revenir en Mars" Quoi ? en Mars refaire 1700 kms aller retour ? Pour ces machins ?

Et voilà nos 2 fadas sur le point de renoncer, mais un homme, un seul a compris notre désarroi. "Je l'ai fait une fois hors saison et cela a marché ! " Et hop c'est reparti le moral, enfin une petite lueur d'espoir. Ouf sauvés, nous sommes ! !

Une seule condition : leur garder toujours toujours les pieds dans l'eau, et nous voici repartis sur la route ( on a tout de même profité pour visiter 3 Chateaux et aussi quelques jardins .....Ah oui, j' ai même trouvé là, la prochaine étape du notre.....mais je vous dirais cela plus tard). Donc les bestioles les pieds au frais on a fait fissa pour rentrer ( enfin 9 heures quand même), on s'est arrété en route pour s'équiper d'un goutte à goutte ( on avait promis au môônsieur ! )

Vite fait, on a creusé une tranchée, installé le goutte goutte et posé délicatement ( pour ne pas abimer les racines fragiles.....) nos .......bâtons, parce que c'est à cela que cela ressemble cette année !!!!!!!!!! Vous allez pas le croire mais une fois fini,  je n'ai pas osé prendre une photo tellement c'est irréel cette histoire. Dans le nord (parce que pour nous la Loire c'est le Nord !! Il a plu tous les jours) c'est comme du Chientdent, mais dans le Sud c'est comme une Orchidée !  Maintenant on peut s'asseoir et attendre le printemps prochain, c'est à ce moment là que nous verrons si l'idée a été bonne!!

Si elle ne l'était pas......nous ferons un feu de cheminée avec et boirons une bonne bouteille de Champ. Dans les 2 cas d'ailleurs nous boirons du Champ cela le vaut bien !!!!  

Alors ! vous avez trouvé le nom de la " Bête "?

Publié dans ANNEE 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De quoi !! du Champagne ! et sans nous ! Qu'est ce foutoir, traître, égoïste, c'est une infamie ! Remarque quand on se tappe 1700 bornes pour chercher des allumettes on peut en faire moins pour servir l'apéro.....................arf !
Répondre
K
Ouais des allumettes de 3m cela a de quoi vous mettre le feu au gosier...........GLUPS......
M
Je dirai moi oussi une clôture en osier vivant !!!
Répondre
K
Toi tu as dit la réponse quand elle était publiée. Tu triches frangine...Comme quand tu étais petite. Na
G
Bah, une cloture en osier vivant, non?
Répondre
K
Quoi bah ! Chez nous c'est inconnu ce truc.....arf arf
S
mais euh !!!! y a même pas de photos !!!! c'est pô juste ! En plus j'ai aucune idée...
Répondre